Association Sportive

Logo as les charmilles

L’Association Sportive (AS) est une association obligatoire mise en place dans chaque établissement scolaire, présidée par le chef d’établissement et animée pas ses enseignants d’EPS. Elle est affiliée à l’UNSS et suit son calendrier de rencontres dans les activités sportives, le mercredi. Tous élèves inscrits dans l’établissement ont accès à l’association, à condition d’y être adhérent. Pour se licencier, il suffit de retourner à votre enseignant d’EPS la fiche d’inscription complétée et la cotisation de 15 euros (liquide, chèque, tickets CAF).

Au lycée des métiers Les Charmilles, nous proposons plusieurs créneaux pour permettre l’initiation, l’entrainement et la compétition. Le mardi et le jeudi de 17h30 à 19h00, ainsi que le mercredi de 13h00 à 14h30, sauf quand nous avons une rencontre. Les activités sportives proposées sont les suivantes : badminton, basket 3x3, volley-ball, futsal, escalade, renforcement musculaire, musculation,  step.

Alors, si vous souhaitez passer un moment convivial, vous défouler, pratiquer votre activité préférée, en découvrir d’autres, prolonger le temps de pratique de vos leçons d’EPS pour progresser, venez nous retrouver au gymnase !

Date de dernière mise à jour : 19/01/2024