Pôle Métiers de la Relation Client

2nde pro métiers de la relation client

 

La 2de professionnelle métiers de la relation client regroupe les métiers concernés par 6 grandes compétences professionnelles communes aux 2 spécialités de baccalauréat professionnel : métiers du commerce et de la vente (2 options) ; métiers de l'accueil (ex Arcu).

L'élève de cette 2de professionnelle pourra acquérir des compétences communes portant sur les activités :

- d'expression, de communication, de qualité d'accueil en face à face, téléphonique...

- de recherche et d'exploitation d'information : techniques d'enquête, analyse statistique ;

- d'identification des besoins, de la demande ;

- d'identification des clients, de ses profils ;

- de conseil en vue de réaliser une vente, de fidéliser une clientèle...

- de suivi de la relation-client, de service après-vente...

Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente

Option A

 

Bac pro Métiers du commerce et de la vente

Lien vers la fiche ONISEP

PDF FICHE

Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente

Option B

Bac pro métiers de la vente et du commerce

Lien vers la fiche ONISEP

PDF Fichier

Bac Pro Métiers de l'Accueil

Bac Pro

Lien vers la fiche ONISEP

PDF Fichier

 

CAP EPC (Equipier Polyvalent du Commerce)

epc

Lien vers la fiche ONISEP

PDF Fichier

Date de dernière mise à jour : 05/11/2021