Ouverture au public :

L’accès à l’établissement pour les élèves s’effectue à partir de 7h45 (sauf le lundi pour les internes 7h30) et jusqu’à 18h00 au 1 rue Etienne de la Boëtie.

Organisation des cours : du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30 et le mercredi de 8h00 à 12h00

Un cadre de vie et de travail de qualité :

- un parc boisé dans lequel sont répertoriées de nombreuses essences rares

- un internat ouvert du lundi au vendredi

- un service de restauration permettant aux internes et aux demi-pensionnaires de prendre leur repas sur place

- un centre de documentation et d’information fonctionnel et accueillant, organisé en espaces adaptés à chaque type d’activités, disposant d’un fonds documentaire important  et d’un équipement multimédia (20 postes informatiques). Pratique lorsqu'on a un devoir à faire !

- une association sportive affiliée à l’union nationale du sport scolaire (football, basket, hand, volley, tir à l’arc, escalade, athlétisme,…)

- un foyer socio-éducatif avec de nombreuses activités (Billard, baby-foot, jeux de société,...)

- une écoute et une aide pour ceux qui connaissent des difficultés financières, le lycée disposant d’un fonds social lycéen

- un accueil durant les temps libres avec aide aux devoirs, études ou foyers