Exemples de projets menés

Ouverture de la boutique : CHARMILL'ED

La  classe de première bac pro MCV (métiers du commerce et de la vente) et première CAP EPC (équipier polyvalent de commerce) au lycée les Charmilles à Châteauroux ont dévéloppé un très beau projet : La création d'une boutique de seconde main.

Les élèves de bac ont pour mission de gérer la boutique pédagogique en ligne et les élèves de CAP la boutique en face à face.

Nous vous proposons des articles de 2nde main.(prêt à porter, jouets, peluches, livres..)

Les élèves de première baccalauréat métiers de la mode apportent leur contribution au projet en conditionnant les articles .Dès réception à l atelier, les vêtements sont triés, vérifiés et retouchés. Un repassage et un conditionnement sur cintre est effectué avant livraison à la boutique pour mise en rayon.

Cette vente sera reversée à l'association ASDEMAD qui aide à la scolarisation des enfants malgaches.

Vous trouverez ci-dessous  le lien vers la boutique en ligne :

Un très bel article suite à la vente du 5 décembre 2023 :

Boutique charmilles

La grande braderie Pirex

Nous avons le privilège, à nouveau cette année, de travailler en partenariat avec l’entreprise Pyrex de Châteauroux pour leur opération

«Braderie Pyrex».

Une classe de seconde bac pro métiers de la relation client (2MRC2) va participer à cette action du lundi 5 au samedi 10 décembre 2022 au hall des expositions de Belle-Isle.

Cette mission, dont les activités sont complétement en adéquation avec la formation des élèves leur permet de mettre en pratique ou de découvrir des compétences professionnelles essentiellement du domaine du commerce comme mettre en place les produits (marchandisage) et la signalétique (orientation, prix…) avant l’ouverture de la braderie aux clients puis maintenir en état l’espace de vente et accompagner les clients dans leur parcours d’achat (accueil, recherche des besoins, informations, argumentation et vente) pendant l’ouverture de la braderie.

Cette opération est essentielle dans le cadre de la formation de l’élève car elle permet de mettre en application les enseignements dans un projet professionnel réel.

Grande braderie pirex

Le prix : Je filme ma formation"

Lycéenne Maif Run

Plus de 270 filles pour la lycéenne Maif run ce mercredi 13 octobre 2021 à la plaine des sports !!

Bravo à toutes et vive le sport feminin !!

Date de dernière mise à jour : 19/01/2024